jeudi 22 août 2013

Les tomates séchées : 10 idées pour les préparer

 
 

RECETTES RAPIDES ET ORIGINALES

AVEC UN BOCAL DE TOMATES SECHEES A L'ORIGAN :

 
En Bruschetta : sur des tranches de pain de campagne grillées, puis frottées à l'ail, couchez une ou deux tomates, arrosez d'un filet d'huile d'olive et assaisonnez de quelques gouttes de vinaigre balsamique. A servir à l'apéritif.
 
En crostini : les mêmes mais avec du chèvre frais par dessus, gratinés 2 mns au four. A déguster en antipasti.
 
En petits farcis : Evidez de petites tomates fraîches, farcissez-les de crème de tomates séchées. N'oubliez pas le basilic et le filet d'huile d'olive.
 
En papillottes de poisson : Rascasse au rouget en filet, deux à trois câpres, une petite cuillérée de crème de tomates et de la fleur de thym. Mettre 5 mn à four chaud. Servez avec des toasts à la tapenade verte.
 
En salade de haricots blancs : avec oignons, ail et pignons blondis, vinaigrette à l'huile d'olive et vinaigre balsamique, tomates séchées émincées en fines languettes.
 
En beignets : Bêtement, avec une pâte à beignets. Sublime pour changer de la recette de base de la pâtes, des aubergines et des fleurs de courgettes.
 
En tartare de tomate : cœurs de poivrades (petits artichauts) émincés, tomates émincées fraîches et coupées en dés, tomates séchées émincées, parmesan en copeaux. Rien d'autre. Ah si, un filet d'huile d'olive !
 
Au plat : Avec des œufs. Essayez, c'est plus original que le bacon. N'oubliez pas le tour de poivre et les mouillettes à l'anchoïade.
 
Au foie gras : Cru poêlé, tout simplement. Les tomates au dernier moment, avec trois gouttes de vinaigre balsamique, décidément...
 
Sur la pizza : après le coulis, mais avant la mozzarella, trois pincées d'origan, quelques copeaux de parmesan. Anchois facultatifs.
 
+Daniela Perego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire